Outplacement cadres dirigeants Paris

OUTPLACEMENT OU PROJET D’AVENIR ?

OUTPLACEMENT OU PROJET D’AVENIR ?

Evolution professionnelle, transition ou reconversion professionnelle, les mots pour décrire la situation que vous traversez lorsque vous perdez votre poste ne manquent pas.

Cependant, toutes les histoires ne se ressemblent pas. Si les contextes peuvent sembler similaires: réduction d’effectifs, réorganisation, nouvelle direction d’entreprise, changement de stratégie, fermeture d’activité, ou mésentente managériale…, vous, la personne qui traversez cela, vous êtes unique !

Dans le cadre de votre rupture de contrat suite à un licenciement ou une rupture conventionnelle, votre entreprise va peut-être vous proposer une démarche d’accompagnement, souvent appelée outplacement pour les cadres, surtout si vous avez un poste clé dans l’entreprise. Sachez que vous pouvez aussi le demander et qu’à partir de 40 ans une telle démarche s’avère déterminante pour traverser la période de transition le plus efficacement possible.

Pourquoi l’outplacement reste le moyen le plus sûr de rebondir après un licenciement ou un départ de l’entreprise ?

Être très bien entouré・e, avoir une famille aimante, de nombreux amis, une bonne intégration sociale et des proches bienveillants sont des facteurs bénéfiques à la phase d’acceptation de la situation que vous traversez. L’outplacement est un cheminement complémentaire qui vous fait passer de l’acceptation au rebond.
C’est un moment où beaucoup de questions peuvent se poser et il convient d’être bien accompagné pour en tirer le meilleur pour soi-même et son écosystème.
Mené par des consultant・e・s professionnel・le・s, l’outplacement va permettre d’apporter une dynamique incomparable par le soutien psychologique qu’il procure et la structuration opérationnelle du processus de transition.

En quoi l’accompagnement proposé par DeciderAgir se démarque-t-il des autres cabinets spécialisés dans l’outplacement de dirigeants ?

Les impacts sur la personne qui vit cette situation, sont autant psychologiques que systémiques : lorsqu’un tel changement s’impose à nous, notre propre système est impacté (famille, relations sociales etc…).

DeciderAgir a été le premier cabinet en 2014 à mettre au point une démarche centrée sur :
1. Le sens et les aspirations personnelles de maintenant
2. L’épanouissement personnel, le plaisir à se réaliser dans ce qui est fait dans le présent
3. La notion de Valeur Ajoutée Professionnelle fondée sur les atouts d’aujourd’hui et la valeur qui en sera perçue demain
Nous l’appelons SPA® (Sens – Plaisir – Atouts) : elle précède la phase de décision de votre projet.

La plupart des méthodologies sont de type bilan de vie professionnelle : elles se focalisent d’emblée sur «ce que vous faites bien», «vos compétences clés» pour mener une réflexion de projet. Beaucoup commencent l’outplacement par vous demander de rédiger sur 10 ou 20 pages le détail de toute votre vie professionnelle depuis votre sortie d’études !

La richesse de l’approche SPA c’est qu’elle permet d’ancrer votre décision de projet sur vos véritables priorités de vie actuelles.

Et pas seulement sur des atouts de compétences, car la plupart des compétences dont vous allez avoir besoin dans 5 ans sont à acquérir !

Quelles sont les valeurs que portent votre démarche au sein de DeciderAgir ?

Ce que vous lirez dans les témoignages clients dans les réseaux sociaux ou sur les commentaires de nos publications.

Avis Google          Avis Facebook

Les termes les plus souvent mentionnés sur notre pratique sont : authenticité, sérieux, éthique, bienveillance, efficacité, ancrage, confiance en soi, respect du rythme et des environnements de chacun, échange, réseau, ouverture de perspectives…

A vous de continuer la liste en nous rejoignant 🙂

Stéphane Loiret
Associé Fondateur

www.decideragir.com/blog