Coaching & outplacement

Actualités

DeciderAgir a 5 ans

Bravo pour ce que vous avez accompli sur vous-memes, pour l’élan que vous avez apporté à vos projets et l’enthousiasme que vous avez communiqué, pour ces chemins parcourus ensemble et pour toutes les nouvelles perspectives ouvertes !

Les 3 clés de succès pour bien lancer son projet entrepreneurial à 50 ans

3 précautions avant de se lancer dans un projet entrepreneurial à 50 ans. #Coaching #Outplacement

OUTPLACEMENT OU PROJET D’AVENIR ?

OUTPLACEMENT OU PROJET D’AVENIR ? Evolution professionnelle, transition ou reconversion professionnelle, les mots pour décrire la situation que vous traversez lorsque vous perdez votre poste ne manquent pas. Cependant, toutes les histoires ne se ressemblent pas. Si les contextes peuvent sembler similaires: réduction d’effectifs, réorganisation, nouvelle direction d’entreprise, changement de stratégie, fermeture d’activité, ou mésentente…

Le cadeau nourrit l’amitié, l’attention nourrit le réseau.

Si les petits cadeaux entretiennent l’amitié, le réseau professionnel se nourrit d’attention et d’authenticité.

Rendez votre profil incontournable sur #LinkedIn

Votre profil LinkedIn peut vraiment faire la différence avec un puissant « Résumé ». Voici 3 points clés pour réussir.

Management 2.0, influencer n’est pas manipuler

Management 2.0: être influent est essentiel. Pour autant, influencer et manipuler sont 2 postures bien différentes. La génération Y l’a compris et plébiscite une autre idée du leadership.

Dresscode, comment ma tenue parle de moi…

Comment s’habiller un jour de semaine ordinaire, alors que nous nous préparons à notre prochain entretien « réseau » ? Comment se préparer au mieux si celui-ci devait devenir un entretien de recrutement ? Cette question anodine ne l’est pas. Si « l’habit ne fait pas le moine » dit l’adage, il permet néanmoins de vous faire entrer au monastère….

Comment ré-enchanter notre relation au travail ?

Et si vous vous faisiez confiance ? Si vous décidiez de faire la paix dans votre rapport au temps qui passe toujours trop vite ? Et si vous acceptiez que, oui, écouter nos émotions, peut donner une chance de changer notre vie au travail…

3 notes musicales pour bien se vendre

Se vendre est toujours plus difficile que de vendre un service ou un produit. Pour autant, 3 principes clés nous aident à dépasser l’émotion pour réussir à créer une relation satisfaisante. L’intention, la sobriété et l’authenticité… revisitées ici avec la musique

Le meilleur présent du présent

Les occasions de célébrer nos victoires sont bien plus nombreuses que nous l’imaginons. Seulement notre attention est plus facilement détournée par les choses qui ne fonctionnent pas bien dans notre vie, les problèmes à régler ou les diverses frustrations qui jalonnent notre quotidien. La valeur que nous accordons à ces instants de célébration, celle que nous accordons à notre chemin de vie, tant professionnel que personnel.

« Le travail rend-il malheureux? »

Nous pensons (souvent à tort) que le travail est la cause de nos soucis. La posture de victime nous est confortable alors qu’en choisissant ce rôle nous entretenons notre « recette du malheur ». Sans nier que certaines situations peuvent être douloureuses et difficiles à vivre, il nous appartient de reprendre le chemin de notre propre écoute pour exprimer à temps et en authenticité ce que nous vivons dans notre relation au travail. Cette ouverture sur soi puis vers l’autre peut nous éviter d’entrer dans le cercle « victime des autres bourreau de soi-même » si bien décrit par Guy Corneau.

Comment mobiliser l’intelligence collective ?

Olivier d’Herbemont à Paris Dauphine le 13 juin 2013, Club Management et Développement Personnel Notes de conférence Olivier D’Herbemont, 58 ans, est Président Fondateur du cabinet Belle Aventure. Spécialiste de la transformation des organisations, il est intervenu le 13 juin 2013 au sein du Club Management et Développement Personnel, en ayant pour actualité la sortie…

Comment booster sa visibilité sur LinkedIn?

Une fois son projet professionnel clair, tout(e) cadre ou dirigeant(e) en transition professionnelle a besoin de communiquer juste et clair sur ses aspirations. Même si beaucoup de réseaux sociaux sont disponibles, LinkedIn est devenu en 10 ans un incontournable des professionnels pour leur marketing propre. Les astuces à connaître étaient abordées par Vincent Giolito, ce 4 juin 2013 à EMLYON Alumni.

Is your job about this ?

Doing a job we love and loving doing it, that’s a dream life scenario for most of us. Barriers that we set to prevent us from this dream-life are sometimes reasonable, sometimes just not; it’s there to feel comfortable.

Faire le travail que l’on aime et aimer ce que l’on fait reste un rêve pour beaucoup. Nous avons souvent davantage de marges de manoeuvre et de choix que nous ne nous autorisons à penser. Faire d’autres choix c’est aussi parfois moins confortable, nous pouvons perdre certaines habitudes qui rythment notre vie en automatique. Nous pouvons perdre parfois l’admiration ou la compréhension de certaines personnes que nous estimons. Vivre ce rêve de travailler en plein accord avec qui nous sommes, c’est se rendre compte que nous ne travaillons plus lorsqu’il en est ainsi; nous nourrissons pleinement le sens de notre vie. Et si nous autorisions le rêve à entrer dans notre vie?

Carte de visite et Networking, savoir-faire et faire-savoir.

Tous les spécialistes du réseau le confirment, la carte de visite reste un des points d’ancrage de votre rencontre dans la mémoire de votre interlocuteur. L’ère numérique change néanmoins quelques aspects pratiques que Muriel et Marc re-visitent à travers cet échange. N’hésitez pas à y ajouter vos propres conseils !

Réussir son intégration (3) : le temps de l’action

Réussir son intégration c’est penser à gérer le temps, celui de la relation et celui de l’action. Giorgio qui vient de prendre ses fonctions partage son expérience. Qu’est ce qui a changé dans les actions qui font réussir une intégration ?

Réussir son intégration (2) : la relation avant l’action

Giorgio et Myriam ont accepté de partager leur expérience d’intégration depuis leurs récentes prises de postes. Réussir ses premiers pas, le premier jour et la première semaine, prépare la réussite de ses premiers temps dans l’entreprise à une nouvelle fonction. S’il est tentant de se jeter tête baissée dans l’action, il convient de s’accorder un temps pour la relation au sein de son nouvel environnement. L’apparition des technologies influence subtilement cette prise de marque; car elle a généré des attentes plus immédiates de la part des entreprises et la période de grâce ne dure certainement plus 100 jours. Cependant, les échanges électroniques ne peuvent se substituer à la rencontre vraie entre 2 personnes pour établir une connection de qualité, gage de succès à plus long terme.

Réussir son intégration (1): les premiers pas

Giorgio et Myriam ne se connaissent pas. Ils ne savent pas non plus que, ce 3 janvier, ils vivent à quelques centaines de km l’un de l’autre, la même expérience joyeuse d’intégrer un nouveau poste après une période de recherche relativement difficile. Travaillant dans 2 entreprises différentes, de cultures différentes, ils ont tous les deux conscience de l’importance des premiers pas dans une nouvelle équipe, dans leurs nouvelles missions. La réussite de la période d’intégration repose sur beaucoup de détails qui isolés paraissent de bon sens et évidents. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont simples à vivre en pratique.

Happy New Job ! Ou comment l’authenticité conduit à l’enthousiasme.

La bonne connaissance de soi, est un facteur déterminant dans l’efficacité de sa recherche d’emploi ou sa mobilité professionnelle. Chercher à tout prix à « coller » aux critères d’une annonce, ne sert ni le recruteur ni le candidat. C’est au contraire prendre le risque de rejoindre une nouvelle situation professionnelle insatisfaisante et d’avoir très rapidement à se remettre en recherche une nouvelle fois. Connaitre et accepter ses limites, mais surtout identifier clairement ses motivations et aspirations au-delà des missions et des postes: la mise en oeuvre pratique de son authenticité, conduit à découvrir ses ressources d’une autre façon. Au-delà de la personne professionnelle, c’est avec une personnalité humaine qui sait exprimer son enthousiasme que l’on proposera de collaborer.

Ceci est une priorité pas une urgence

En prenant l’urgence des autres sans recul, nous tendons à nous couper de nos besoins, et progressivement finissons par être inefficaces et malheureux. Devenir responsable de ce que nous faisons, écouter ce qui se passe en nous, respecter nos limites, en gardant une relation ouverte avec l’autre, est essentiel pour nous rendre la vie plus belle.

  • 1
  • 2